Tantei Mania : la manie des détectives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tantei Mania : la manie des détectives

Consacré au manga Détective Conan et à ses fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quels sont vos fics préférés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:02

Salut c'est Shinattori. J'aimerai savoir quels sont vos fics préférés en français/Anglais (si vous en lisez dans cette lague)/Japonaise (si vous en lisez dans cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:25

Bonne question ^^.

Personellement, les fics de Kessy, Louna (sur Beika) et Claude sont celles que j'apprécie le plus pour le moment...
Des noms de fics, euh... "Les Larmes de Conan" (Kessy), "Coup de Foudre et Conséquences"(Kessy), "Détective contre magicien" (Solenne), etc.

Il y en a un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:54

En français...
_La fic Gin/Sherry de Dagron, Flocon rouge... Un one-shot poétique et mélancolique comme tout, que je trouve merveilleusement féerique malgré la noirceur de ce qu'il décrit...
_Le crossover Magic Kaito/Detective Conan du même auteur,Nuit d'étoiles... J'adore particulièrement son utilisation des romans de Yusaku Kudo dans cette fic...Accesoirement elle s'y amuse merveilleusement bien avec les relations ambigues Conan/Ai et Koizumi/Kaito, mes deux couples alternatifs préférés donc...>_<
_La fic de detectiveKessy, Dix ans plus tard...
qui donne une version du personnage de Gin particulièrement émouvante et originale...
_La fic psychologique du même auteur Recto verso qui est très bien construite, et particulièrement originale...

En anglais maintenant...Hum, alors je préviens tout de suite que j'ai des goûts restreint en matière de fics...Si ça ne tourne pas autour d'Haibara ou de l'organisation, en règle géneral, ca ne m'interesse pas, même si je fait des exceptions de temps à autres...
Donc me demandez pas de recommandations pour des fics Shinichi/Ran ou Heiji/Kazuha, par exemple, n'en lisant pas, je serait incapble de vous aiguiller vers celles qui vallent le coup...

_Les fics de June adams(aka Teainapot): Sa fic A fairy tales never lies est un chef d'oeuvre que tout fan de Dc se doit d'avoir lu au moins une fois...Sans doute pour ça que j'ai commençé à la traduire en français, faudra que je traduise le dernier conte un de ses jours d'ailleurs...^^;
Sa fic With this ring est sans doute l'une des romance Shinichi/Shiho les plus émouvantes jamais écrites...Une fic qui nous apprend que les plus belles histoires d'amour n'ont pas toujours une fin heureuse, que les détectives ne gagnent pas toujours contre les organisations criminelles et que lorsqu'on perd la plus précieuse des choses....on gagne parfois une chose tout aussi précieuse en échange...
http://www.fanfiction.net/u/1061521/

Les fics de First Silvera: Bah y'aurait beaucoup à dire...Disons que c'est un auteur qui écrit des histoires merveilleusement matures et mélancoliques dans lesquelles les personnages sont forcé de se rendre compte qu'ils ont laissé passer leur chance d'avoir le droit au bonheur...mais ne peuvent pas s'empêcher, malgré tout, de tendre la main vers ce qu'ils ne pourront plus jamais avoir...
Un auteur dont le couple préféré est le couple Shinichi/Shiho...
http://www.fanfiction.net/u/371446/

Les fics de SN1987A: Hum...The Antidote est une des meilleurs fics Conan/Ai jamais écrite...Sans doute parce que c'est une de celles qui pousse l'ambiguité de leur relation le plus loin possible...et montre comment elle evolue pour devenir...plus ambigue encore...
Galatea est une très bonne fic Conan/Ai malgré ses petits défauts...Facade s'annonçe comme une très bonne fics elle aussi...
Oh et soit dit en passant...C'est cet auteur qui m'a converti au couple Gin/Ran... Laughing
http://www.fanfiction.net/u/479928/

Les fics de Kaitou Magician: Ses drabbles Conan/Ai, 31 days sont parfois drôles, souvent mélancoliques, toujours émouvant...Et leur lecture est indispensable pour tout fans du couple Conan/Ai...
http://www.fanfiction.net/u/200403/
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:09

_Les fics de Luckyladybug: Une fan absolu des MIB, et le seul auteur au monde pour l'instant à avoir donné de la profondeur au personnage de Vodka, qu'elle rend particuliérement interessant et attachant dans ses fics...
Son intérprétation de Gin est très particulière puisqu'elle rend le personnage plus humain et ambigu que la plupart des auteurs de fics...Elle n'en reste pas moins cohérente et s'accorde remarquablement bien avec le manga...
Cet auteur est aussi très fort pour créer des histoires dont le suspens vous accrochera jusqu'à la dernière ligne...
Bah toutes ses fics sur detective Conan vallent le coup d'être lues donc je n'en recommande aucune en particulier...
http://www.fanfiction.net/u/32718/

_Les fics d'Ember Mage: Il a écrit de merveilleux one-shot sur Haibara, et sa fic ephemeral ne souffre que d'un seul défaut...elle est inachevée...Mais bon, ça reste quand même une des meilleures fics DC écrite jusqu'à ce jour, et non, ce n'est pas une romance Conan/Ai, cet auteur prefére voir leur relation comme de l'amitié...
Il privillégie les ambiances mélancoliques dans ses fics soit dit en passant...
http://www.fanfiction.net/u/340575/

Oh et n'oublions pas la fic de Cherryblossom, Forget me not...
Une fic Shinichi/Ai(Attention, j'ai bien dit Shinichi/Ai, pas Shinichi/Shiho ou Conan/Ai...) qui nous montre un Shinichi qui privillégie la tendresse et la sollicitude à la détermination et au sens de la deduction...
Fic traduite en anglais par SN1987A...
http://www.fanfiction.net/s/2582290/0/1/

Voilà, voilà, il y aurait beaucoup d'autres fics à recommander en anglais comme en français mais voilà celel squi m'ont le plus marqué...^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:09

Bon, je ne sait pas si d'autre personne en dehors de moi lisent des fics en anglais sur ce forum, mais je vient d'avoir un coup de coeur que je dois absolument partager... cheers

http://www.fanfiction.net/u/246676/
Un auteur qui arrive à nous pondre des intrigues aussi originales que merveilleusement ficelés, qui connait l'univers de DC sur le bout des doigts et parvient à garder les personnages totalement In character alors qu'il les place dans des situations totalement inédites, aussi bien dans le manga que dans la plupart des fics...
Pour couronner le tout, un auteur qui arrive à nous pondre des histoires de meurtres aussi bien ficelés que celle d'Aoyama...Et est ce que je doit ajouter qu'il/elle ecrit merveilleusement bien?
Pourquoi ait-je mis tant de temps avant d'essayer les fics de ce génie?Y-Y
(soupir)
C'est tout de même enthousiasmant de se rendre compte qu'il y a encore des perles que je n'ai pas decouverte dans le fandom DC...^^
Après avoir lu trois de ses fics, je n'ai qu'une envie, lire le troisième volet de sa trilogie sur Heiji et le paranormal...après avoir lu la suite de sa fic ou Vermouth fait rajeunir Shuichi Akai grâce à l'apotoxine...avant de lire sa fic sur Kaito...Xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos fics préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos fics préférés ?   Quels sont vos fics préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos fics préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos principaux hobbies ?
» :: COMMENT POSTER VOS FICS ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantei Mania : la manie des détectives :: Côté Fans :: Fanarts & fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser