Shinichi x Ran :
. pour sa prévisibilté : dès que Ran fait allusion à un-certain-détective-frimeur-et-obsédé-des-enquêtes, Shinichi (ou Conan, hélas T_T) devient rouge comme une pivoine, pour changer... Ou alors, quand Ran a tout d'un coup envie de pleurer et se tourne vers Conan en lui disant :"Conan, si seulement... Si seulement tu pouvais être Shinichi... Qu'est-ce que je dis, je suis bête" Alors là oui t'es bête, qu'est-ce qu'elle cherche à faire, au juste ? A répéter les mêmes choses à chaque tome ? Le seul passage comme ça qui m'a légèrement émue était celui du tome 33 (l'enquête de la Saint-Valentin) parce que pour une fois, Conan n'est pas avec elle et a l'air de se rendre compte ô combien elle semble de souffrir.
. pour son manque d'originalité : on retrouve le jeune homme séduisant et intelligent, et la jeune fille jolie et courageuse, forte mais sensible... Et c'est toujours le même rituel, chaque fois que Ran retrouve Shinichi, ils n'avancent pas d'un pouce dans leur relation... Mais je veux bien reconnaître que c'est peut-être dû au fait qu'ils sont amis d'enfance. Ils ont peur de briser leurs liens d'amitié en déclarant leur flamme, au risque que ce ne soit pas réciproque... Le problème est là : c'est réciproque T_T.
. et pis, quand on voit les autres couples qu'on peut former avec Ran et Shinichi/Conan (Ran x Shiho, Conan x Aï, Shinichi x Shiho, ... Ran x Gin Xp), on se demande qu'est-ce que ces deux-là attendent pour se séparer.
Je reconnais que Heiji x Kazuha n'est sans doute pas mieux puisqu'ils ne vont pas vraiment plus loin que Shinichi x Ran, mais au moins il y en a pas un qui a rétréci et Kazuha ne nous fait pas son coup de blues hebdomadaire. Et perso, je trouve ça divertissant de les voir s'embêter et se disputer ^^...