Pour ma part, je lis Harry Potter et la Coupe de Feu (volume 4) de J.K. Rowling (ai-je besoin de précisé... ?). Bah, vous me direz :"Oui mais le film est déjà sorti !" (Et je suis allée le voir) mais ma soeur, qui a lu les HP 4, 5, 6 et vu les 4 premiers opus, dit que les livres sont meilleurs (et c'est pas uniquement l'opinion de ma soeur ^^). Je l'ai terminé hier soir. Et moi qui avait décrété ne jamais lire du J. K. Rowling, voilà où j'en suis :loul: .
Sinon, faut dire que j'ai souvent 10 livres en cours en même temps (arrive pas à choisir lequel prendre T_T). En ce moment, j'ai Mon ami Frédéric de Hans Peter Ritcher qui commence à devenir poussiéreux sur une étagère. Ca parle d'un petit garçon Juif ami avec un petit garçon qui lui, n'est pas Juif... Bref je vous laisse situer l'époque... Je trouvais ça intéressant mais plus j'avance, plus l'histoire traîne en longueur...
Je tiens à dire que les deux plus beaux livres qu'il m'ait été onné de lire sont Aliocha le cheval des steppes (j'éditerai pour le nom d'auteur qui m'échappe) et Cheval de guerre de Michael Morpugo. Bon, ça tourne légèrement autour des chevaux, mais il n'y a pas besoin de s'y connaître pour lire ces romans. Le premier se lit en deux heures (je l'ai lu une dizaine de fois... J'adore) et est très facile à lire, et le second est terriblement bien écrit et l'histoire est poignante, narrée par un cheval.
Après, j'ai lu beaucoup de romans fantastiques comme Peggy Sue et les fantômes (les 4 premiers volumes) de Serge Brussolo que je vous conseille vraiment et Chair de Poule de R. L. Stine que je vous déconseille vraiment :loul: je trouve ça très débile ^^;.
J'ai aussi un certain nombre de la série Grand Galop de Bonnie Bryant (ça, les amateurs d'équitation doivent connaître) et j'en lisais beaucoup pendant ma période "cheval" mais ça fait un moment que j'y touche plus...