Tantei Mania : la manie des détectives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tantei Mania : la manie des détectives

Consacré au manga Détective Conan et à ses fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre livre de chevet~!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:49

Alors voilà, j'aimerai bien connaître vos goûts en matière de lecture cheers ...

Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:57

Hum...Ces temps-ci je me suis remis aux romans de Donna Leon, je viens d'en dévorer trois en une semaine(L'affaire Paola, une Question d'honneur, et j'ai presque fini Noblesse oblige...)
Je me suis aussi remis à lire les pastiches de Sherlock Holmes ecrit par René Réouven( j'ai dévoré il y a deux ou trois jour L'assassin du boulevard...).
Eh oui, toujours aussi accro aux romans policiers...^^
Sinon, je pense que dans les prochaines semaines, je vais essayer d efinir une bonne fois pour toute Le monde comme volonté et comme représentation de Schopenhauer, oui je fait partie des malades qui considèrent ce pavé aussi indigeste que deprimant comme un chef d'oeuvre...Que voulez vous? On ne ressort pas indemne de trois ans à etudier la philo à la Fac...^^; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeSam 28 Oct - 6:14

Je lis des mangas qu'on m'a prêter. Et sinon quand je s'est pas quoi faire ( qui est très rare) je m'amuse a relire mes DC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:52

Pour ma part, je lis Harry Potter et la Coupe de Feu (volume 4) de J.K. Rowling (ai-je besoin de précisé... ?). Bah, vous me direz :"Oui mais le film est déjà sorti !" (Et je suis allée le voir) mais ma soeur, qui a lu les HP 4, 5, 6 et vu les 4 premiers opus, dit que les livres sont meilleurs (et c'est pas uniquement l'opinion de ma soeur ^^). Je l'ai terminé hier soir. Et moi qui avait décrété ne jamais lire du J. K. Rowling, voilà où j'en suis :loul: .

Sinon, faut dire que j'ai souvent 10 livres en cours en même temps (arrive pas à choisir lequel prendre T_T). En ce moment, j'ai Mon ami Frédéric de Hans Peter Ritcher qui commence à devenir poussiéreux sur une étagère. Ca parle d'un petit garçon Juif ami avec un petit garçon qui lui, n'est pas Juif... Bref je vous laisse situer l'époque... Je trouvais ça intéressant mais plus j'avance, plus l'histoire traîne en longueur...

Je tiens à dire que les deux plus beaux livres qu'il m'ait été onné de lire sont Aliocha le cheval des steppes (j'éditerai pour le nom d'auteur qui m'échappe) et Cheval de guerre de Michael Morpugo. Bon, ça tourne légèrement autour des chevaux, mais il n'y a pas besoin de s'y connaître pour lire ces romans. Le premier se lit en deux heures (je l'ai lu une dizaine de fois... J'adore) et est très facile à lire, et le second est terriblement bien écrit et l'histoire est poignante, narrée par un cheval.

Après, j'ai lu beaucoup de romans fantastiques comme Peggy Sue et les fantômes (les 4 premiers volumes) de Serge Brussolo que je vous conseille vraiment et Chair de Poule de R. L. Stine que je vous déconseille vraiment :loul: je trouve ça très débile ^^;.

J'ai aussi un certain nombre de la série Grand Galop de Bonnie Bryant (ça, les amateurs d'équitation doivent connaître) et j'en lisais beaucoup pendant ma période "cheval" mais ça fait un moment que j'y touche plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Aï Haibara
Passant
Aï Haibara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : A votre avis
Date d'inscription : 14/09/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:11

Moi en ce moment je lis le prince des voleurs cette histoire se passe a Venise
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:17

Je lis Voyage à Pitchipoï de... Tiens je me souviens plus de qui T_T... Le livre est tellement passionnant que *baille*... Un livre qu'on doit lire pour les vacances en français.
Mais sur les 8 tomes de DC que j'ai reçus à Noël, j'en ai déjà lu 2,5/8, lol... J'en suis à la moitié du 45.

Pis voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Crystal Nephesia Hawklaw
Passant
Crystal Nephesia Hawklaw


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:10

Mmh... Surtout du DC (Non?! Vous croyez ça, vous?!) mais aussi du Polar (sans rire?!) et du Fantasy^^

Particulièrement aimé:
-Le faucon malté: Très bon polar un peu genre DC ou c'est encore une fois pas le détective qui fait le boulot mais bien son frère ici XD
-L'ordinatueur: Toutes des victimes mortes devant un Omnia 3, pc toute nouvelle technologie... Mais quel est donc ce mystère?
-Le livre des étoiles: Ma trilogie fantastique de cet été! Les 3 tomes sont passés si vite que j'me suis dit "Mince, déja fini T_T" dès que j'ai reposé le 3 XD Magie et action en barre x)
-Harry Potter: Un classique, pas la peine de résumer un peu xD
-Eragon: J'ai lu le 1 et vu le film, vivement que je lise la suite^^
-Et si c'était vrai... : Wah de l'émotion vraiment, j'ai adoré! Roman sentimental que je conseille a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:30

Je lis en ce moment un livre de suspence que j'ai reçu en cadeau, j'ai gagner ce livre, vous savez il vous offre des livres pour faire de la pub de leur librairie. Laughing

Enfin bref je dévore ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet~! Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet~!   Votre livre de chevet~! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet~!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantei Mania : la manie des détectives :: Côté Fans :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser