Tantei Mania : la manie des détectives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tantei Mania : la manie des détectives

Consacré au manga Détective Conan et à ses fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A propos de retour inattendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:00

Pour parler de ma fic "Retour inattendu".
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Passant
Aï Haibara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : A votre avis
Date d'inscription : 14/09/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:38

Ca va elle pas mal enfin le debut il faut que je prenne le temp de toute la lire
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeMer 27 Sep - 6:37

Je la connait déjà celle là mais j'ai peut être oublier de te dire mon impression.xD.
Je la trouve bien mais j'ai une petite préfèrence pour la version tragique car ça change un peu de l'autre fin qui se termine bien comme dans les comtes de fée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:40

lool Merci Nat. L'idée des deux versions a été choisi pour que tous le monde soit content, après c'est en fonction des goûts. Sinon merci Ai, surtout prend ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:17

ok, mais je trouve que c'est une bonne idée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:28

Mercii ! Au fait Tantei ça fait un bail que t'as pas commenté une de mes fics (depuis que j'ai fini ma première en fait) alors que dirais tu de commenter celle ci (Claude aussi tu peux évidemment) ? (/me veux avoir des avis constructifs)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:05

Bon j'ai enfin pu lire la fic et ma foi, beaucoup de chose à dire en bien comme, hélas, en mal...Mais allons y par étape...

_Pour commencer, il y a un détail qui n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, c'est une fic AU ou Shinichi n'a jamais rajeuni à cause de l'apotoxine?Une option itrès nteresante(Vive les AU...^^) sauf que...Sauf qu'à un moment de la fic, tu evoque la peur de Shinichi de se voir forcer d'avaller le poison et de redevenir Conan? Euh? C'est une fic Au ou non finalement? Et si c'en est une, comment est ce que Shinichi peut savoir que le poison l'aurait fait rajeunir s'il ne l'a jamais avallé?
Pas vraiment un reproche, juste un point que je ne trouve pas clair...^^

_Bon, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la fic mais ca ne vient pas de la fic en elle-même...Je DETESTE le couple Shinichi/Ran, le couple Heiji/Kazuha me tappe sur le système, je suit pas trop fan du couple Sonoko/Makoto et s'il m'arrive d'aimer le couple Kaito/Aoko, je trouve que tu l'as traité de manière trop clichetonneuse pour que j'accroche...Mais bon, comme j'ai dit, le problème vient pas de la fic, je n'aprécie guère les couples officiels mais ca c'est mes goûts personnels...
Mais bon, une fois que l'intrigue principal s'est mise en place, ca a été tout de suite mieux pour moi...

_Par contre la déclaration Heiji/Kazuha....Euuuh je veux bien que notre détective d'Osaka soit tellement borné qu'il lui faut au moins voir Kazuha à l'agonie pour se décider mais une crise d'allergie aux poils de chat?O_o
Euuuh niveau intensité dramatique on fait mieux, la mort qu'elle a évité de peu était tellement ridicule que j'avoue que j'ai eu du mal à être touché par la déclaration...^^;
A la rigueur le bon vieux classique du "Kazuha s'interpose pour sauver Heiji d'une balle tiré par un MIB" aurait été mieux...

_Kaito qui va rejoindre Aoko en deltaplane parce qu'il n'a pas le permis...HEIN?!O_o
Euh tant qu'il y est, il va pas s'accrocher un panneau "Je suis le Kid" autour du cou? Encore ca aurait été pour une question de vie ou de mort ou parce qu'il ne pouvait pas faire autrement pour protéger son secret,mais juste parce qu'il était trop flemmard pour prendre les transports en communs... Rolling Eyes

_Le night baron. Autant j'ai adoré l'idée de Shinichi se déguisant en night baron et faisant equipe avec le Kid, autant je suis plus dubitatif sur la stratégie du détective...Il prend une nouvelle identité pour enquêter sur les hommes en noir en toute discretion et limiter les risques...Et pour ça il choisit de devenir un concurrent du Kid?O_o
Ca aurait été pour attirer les hommes en noir et les pousser à sortir de leur cachette, je comprendrais, mais si son but est d'être discret pour remonter jusqu'à eux par lui même...Euuuh...

_La police d'Osaka qui se pointe. Hum, il y a déjà le FBI, Interpol et la police de Tokyo et tu va me dire qu'ils n'ont pas assez d'effectifs contre les MIB? Qui plus est, un tel deploiement de force de police à travers le pays ne passerait pas innaperçu et attirerait forcement les soupçons des MIB...

_Shiho qui part au front dans l'assault final. Euh attends voir, c'est pas comme si Shinichi agissait seul avec quelques alliés, il a un sacré paquet d'alliés avec lui, donc je ne le voit pas prendre le risque d'entrainer dans la gueule du loup celle qu'il a juré de protéger...
Dans le vol 42, il fait tout pour la mettre à l'écart, et il n'hésite pas à l'endormir et l'enfermer pour ça...Et il le fait alors qu'il n'a que Heiji, le professeur et sa mère comme alliés, alors s'il en avait beaucoup plus, a fortiori il ferait tout pour qu'elle reste à l'abri...

_La description du combat final. Pitié, laisse tomber ces "x versus y"...Ca passe dans un brouillon ou tu notes tes idées, mais certainement pas dans une fic...

_Le combat final justement, ben on ne voit pas grand chose de l'affrontement...Ca passe vite, très vite, trop vite alors que c'est censé être le point d'orgue de la fic...Ce qui est logique vu le nombre de duels que tu te donne à gérer...A mon avis, limite-toi à deux-trois duels essentiels (Gin/Akai, Jodie/Vermouth par exemple) ou tu te donneras à coeur joie plutôt que de vouloir absolument impliquer tout le monde et être obligé de rêgler ça à la va-vite...

_Les MIB, ils sont pratiquement inexistants dans l'histoire... On ne sait rien de leur but, de leurs motivations respectives, tu ne met absolument pas en lumière leurs personnalités...Resultat, ils deviennent des personnages à deux dimensions sans intérêt...Et le combat contre eux le devient tout autant...Hitchcock l'a bien dit, "Une bonne histoire c'est avant tout un bon méchant", si tu réduit tes méchants à des figurines de stand de tir anonymes ou des putchings ball sans âme, c'est assez dur de faire un affrontement intense entre eux et les gentils...

_L'affrontement Gin/Shinichi: Bon cette fois, on se laisse prendre puisque tu prends bien la peine de le décrire et de décrire les sentiments de Shinichi et une partie de ceux de Gin...Mais Shinichi qui tue Gin, ca a vraiment beaucoup de mal à passer pour moi...
Tout au long du manga, il fait tout son possible pour sauver les criminels du suicide, il dit bien à Heiji qu'un détective qui pousserait un criminel au suicide deviendrait un criminel à son tour...Alors dans le cas d'un détective qui les assassinerait, qu'est ce qu'il penserait?O_o
Qu'il tue Gin sous le coup de la colère après avoir vu ses amis gravement blessé, à la rigueur c'est crédible...Mais je pense que ca l'affecterait quand même beaucoup...Ca reviendrait à remettre fondamentalement en cause ses convictions comme sa vocation de détective, donc il ne pourrait pas s'en remmettre en un quart de seconde comme il le fait dans ta fics...En tout cas après coup, je pense qu'il y aurait largement de quoi le faire tomber en depression...
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Shiho qui tue ses ex-collègues sans remords...Certes elle les hait et serait parfaitement capable de les tuer si elle l'estimait nécessaire pour sauver/protéger ceux qu'elle aime... Mais ca revient à (re)devenir comme eux...et ca non seulement je pense que ca l'affecterait beaucoup mais surtout, je ne pense pas que Shinichi la laisserait faire...Dans le manga, il fait tout pour qu'elle reprenne une vie normale...

_Le coup de la bombe. Euh si c'est une bombe assez puissante pour ravager une partie de Tokyo, je ne sait pas si la balancer dans un reservoir d'eau limiterait beaucoup les dégâts si elle y explose...

_La bad end. Euuh Ran qui se suicide...Alors que Shinichi vient de la supplier dans sa lettre de continuer à vivre... Je suit franchement sceptique, Ran pense aux autres avant de penser à elle, et elle sait que non seulement sa mort blesserait gravement ses amis comme ses parents(qui souffre déjà du décès de Shinichi) mais reviendrait aussi à trahir celui qu'elle aime...Donc je ne pense vraiment pas qu'elle se suiciderait...

_La happy ending. Ben une happy ending classique...Rien de spécial à en dire...Ah si, on a au moins un couple qui sort des sentiers battus et qui m'interesse beaucoup, le couple Shiho/Haraide...Mais tu l'expedie en deux lignes...Y_Y
Accesoirement, à propose d'Haraide,je ne sait pas s'il aurait laissé faire un tel carnage du coté des MIB...Il est l'un des rares à penser(A juste titre à mon avis) que Vermouth n'est pas totalement mauvaise malgré le fait qu'elle a essayé de le tuer et de tuer ses proches...



Bon, la fic est loin d'être totalement mauvaise...Ton style est impecable, rien à dire là dessus(excepté pour cette histoire de "X versus Y"), il y a de très bonnes idées,(Shinichi qui se déguise en night baron), tu implique Makoto dans la fin de l'org(Ce que la majorité des auteurs de fics, y compris anglais, ne fait pas...) et tu as le mérite d'essayer d'évoquer tout les couples officiels ou en tout cas les principaux...
Et c'est ma foi bien plaisant de vouloir faire un AU pour la fin de l'org...

Mes principales suggestions:
_Essaye de donner plus de profondeur au méchants.
_Limite toi un peu pour le nombre de personnage à gérer...Parce que si tu tient absolument à vouloir impliquer tout les MIB connus dans l'affrontement, dis-toi qu'il va falloir ecrire une fic beaucouuuuup plus longue que ça pour parvenir à relever le challenge...
_Même chose pour les couples, tu as fait du bon boulot pour Shinichi/Ran(Même si je n'adhère pas, les scènes romantiques étaient bien écrites et IC) mais pour les autres ca se repète un peu je trouve...


Voilà, voilà, en espérant que tu ne prendras pas mal ma critique, je trouve quand même que cette fic est meilleure qu'une longue nuit d'epouvante...Et je maitiens que tu as du potentiel en tant qu'auteur de fic...
En tout cas, tu innove beaucoup plus dans celle là...
Je pense que ton principal problème pour les deux fics que j'ai lu est de vouloir absolument tout gérer dans une fic Fin de l'org, les couples comme les affrontements.
Ca requiert un boulot absolument monstrueux(Moi même je suit découragé quand j'essaye de le faire...Bien pour ça que ma propre fic fin de l'org est en hiatus pour l'instant...^^; ) si tu tente ça...

Voilà en espérant que cette critique t'aidera à t'ammelliorer...
Oh et si certaine de mes critiques te paraissent discutable(Nottament au niveau de mon interprétation des personnages) n'hésite pas à contre-argumenter...Je ne pretends pas avoir la science infuse en matière de fic ou sur DC en géneral, je ne donne que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: A propos de retour inattendu   A propos de retour inattendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de retour inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour inattendu
» A propos de Haibara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantei Mania : la manie des détectives :: Côté Fans :: Fanarts & fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser