Tantei Mania : la manie des détectives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tantei Mania : la manie des détectives

Consacré au manga Détective Conan et à ses fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+2
Aï Haibara
Shinattori
6 participants
AuteurMessage
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:03

Salut c'est Shinattori. J'aimerai savoir si vous connaissez Fullmetal Alchemist. Si oui, qu'en pensez vous ? Si non, j'espère que vous en apprendrez plus dans ces quelques lignes :

Synopsis :

Imaginez un monde ou l'alchimie n'est pas seulement possible, mais utilisée fréquemment.
Eh bien l'alchimie est une science, mais dans toutes les sciences il y a des lois à respecter.

Deux frères, Edward et Alphonse ELRIC, fils d'alchimiste et eux-mêmes alchimistes, ont le pouvoir de créer un objet à partir de matière comparable. Un jour, leur mère perd la vie, et face à ce drame ils décident de la faire réssuciter par les moyens de l'alchimie... Or ils se rendent compte de l'erreur fatale qu'ils ont commise, et se retrouvent ainsi punis : Alphonse le plus jeune, perd tout son corps; et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Avec les membres qu'il lui reste, il tente de transférer l'âme de son jeune frère dans l'armure qui se trouvait près de lui. Il réussit et crée ainsi un sceau qui permettra de lier l'âme de Alphonse à l'armure.
Edward se retrouve donc avec une armure intégrée, fabriquée par les Rockbell.

Pour retrouver leurs vrais corps, ils décident de devenir Alchimistes Nationaux, afin de pouvoir rechercher la Pierre Philosophale, si elle existe... en pensant qu'elle pourrait leur donner ce qu'ils veulent.
Ils quittent donc leur village Rizenbull, partent à l'aventure. Ils rencontreront beaucoup de péripéties et d'obstacles très difficiles à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Passant
Aï Haibara


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : A votre avis
Date d'inscription : 14/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:58

Oui moi je connais et j' adore l' histoire je ne suis pas arriver a la fin mais c' est super comme manga
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 27 Sep - 6:41

Ben moi ma copine est une fan de ce manga alors j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouver ça pas mal mais bon ça n'arrive pas a la cheville de DC.Mais j'aime bien l'histoire ça change des romans policiers que je lis d'habitude.^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:42

Vii. Il est vrai que DC est "mieux" sur plusieurs points (si on était pas d'accord sur la suprématie de DC on serait surement pas là.) Sinon la tragédie des deux Elrics changent de DC (ou aucun des morts n'est de la famille du héros). Que se passerait il si un membre de sa famille se faisait tuer ? Verrait il les enquêtes autrement ? (tiens ça me donne une idée de fic !)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:21

C'est pour ça que je dis que ça change des enquêtes.Ah c'est grace a moi que ta trouver une idée pour ta prochaine fic.xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:25

Pour relancer le topic avez vous aimez le film ? Pour ma part je dirai oui car globalement l'histoire est bien gêrée, la période du film se situe en 1924 (l'année du coup d'état raté d'Hitler) et l'inversion des personnalité de Bradley et Hughes m'ont bien fait rire. Sinon je trouve que l'apparition de Ed dans le vrai monde est trop courte mais un film parfait n'existe pas ^__^

Edit : c'est corrigé


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:05

Petite erreur, Shin, le film ne se passe pas en 1932 mais en 1924...
Sinon pour ce qui est de mon avis sur le film, bah des bon points(ne serait ce que l'utilisation intelligente des references historiques, les scènes d'actions prennates...)certes, mais dans l'ensemble, j'ai pas été specialement enthousiasmé par ce film qui ne rattrape pas la fin de l'anime, que je n'avais pas specialement apprecié(pas de malentendu, j'ai adoré l'anime mais j'ai trouvé la fin decevante...)...
Alalah, l'idée des mondes parallèles méritait plus qu'un film de tt façons...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Nephesia Hawklaw
Passant
Crystal Nephesia Hawklaw


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:38

Ma série de l'été 2005 Rolling Eyes
Dieu que j'ai pu ennerver ma best et co en parlant que de ca a cette époque la XD
Encore bien que DC est arrivé peu après et a détrôné sinon elles m'auraient tuée XD (Conan serait-il venu enqueter? Mystere... x) )

Très bonne série a mon gout, j'ai suivi les 51 épisodes en VOST avec grand interet et le film a de loin dépassé mes attentes de juillet 2005 (a sa sortie au Japon) quand je l'ai vu en VOST +- un an après. Il m'a bluffée!
J'ai même eu envie de pleurer à la fin, snif xD
Puis ici en Belgique, ca passe sur mcm pour le moment et je me suis amuse a me passer les voix originales d'un épisode pour pas écouter le massacre de la VF, alors XD

*est une puriste confirmée*

Edit: Oh yeaaaah Shinshin, toi aussi t'as regardé la VOST par TKM? Laughing Enfin quelqu'un qui dit "Alchimiste National" et pas "Alchimiste d'état" miracle *__________*
Au moins quelqu'un qui me critiquera pas quand je sors à toute vitesse: Hagane no renkinjutsushi!!!
Les gars de ma classe (qui pourtant adore les mangas) me regardent toujours bizarrement quand je dis ca, idem quand je fais l'intro des épisodes de DC ou encore quand je compte super vite jusqu'a 10 en jap XD
"Hagane no renkinjutsushi, Edowâdo Eruriku da" x)
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hanabi
Passant
Yume Hanabi


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:38

Crystal Nephesia Hawklaw a écrit:
Ma série de l'été 2005 Rolling Eyes
Dieu que j'ai pu ennerver ma best et co en parlant que de ca a cette époque la XD
Moi jsuis contente que tu m'ais contaminé ^^

C'est excellent, cette série. Super profond; c'est rare de trouver autant de réflexion dans un anime/manga (à part p-e XXX Holic)
J'en avais parlé avec Nonchan, et elle est d'accord sur ce point et trouve que c'est très bien fait, et que le sujet de l'alchimie est très bien traité, pas comme dans Busou Renkin, par exemple.

Et pi on peut se payer du délire aussi (Paku Romi! héhé surtout quand elle chante "Melissa" sur aniplex hour XD) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantei Mania : la manie des détectives :: Côté Fans :: Autres Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser