Tantei Mania : la manie des détectives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tantei Mania : la manie des détectives

Consacré au manga Détective Conan et à ses fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'où viennent vos pseudos

Aller en bas 
+2
Tantei-chan
Shinattori
6 participants
AuteurMessage
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:15

Salut c'est Shinattori. J'aimerai savoir d'où viennent vos pseudos et pourquoi vous les avez choisi. Le mien (Shinattori) vient de la contraction entre SHINichi et hATTORI ce qui donne SHINATTORI. J'ai choisi ce pseudo car mes persos préférés sont Shinichi et Heiji (bien que j'aime également Hakuba). Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:27

C'est pas compliqué à deviner pour toi Wink, d'ailleurs moi non plus. En regardant des épisodes en VO de DC, on comprend tout de suite comment on dit "détective"... Le suffixe -chan est une marque de politesse/affection au Japon (comme Conan-kun, Aï-chan, Mouri-san, etc). Mais je pense que tout le monde sait plus ou moins ça ^_^... Donc mon pseudo est Tantei-chan parce que je suis une détective dès que je me plonge dans DC Xp ! Pis je m'y suis habituée, et je trouve que ça sonne bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:30

Tantei-chan a écrit:
C'est pas compliqué à deviner pour toi Wink

Bizarre quand je me suis inscris sur Beika on m'a souvent demandé si j'étais fan de Shiratori et donc c'est pour ça que maintenant je le précise.

PS : Je t'ai laissé un MP regarde ta boite !
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:32

Oui parce que quand je rencontre des membres, je fais pas très attention au pseudo, mais à leur avatar Razz ... Et dans mon champ de vision, je voyais Shiratori, sans chercher à comprendre, lol...

P.S : j'ai vu pour le MP, t'inquiète ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:58

Mon pseudo?
Ouh c'est une longue histoire très ennuyeuse...
Le premier forum sur lequel je me suis inscrit était consacré à l'anime Noir. Quand j'y ait débarqué, j'ai décidé de ne pas me casser la tête et de prendre le nom d'un des personnages de la série comme pseudo...
Le choix a été vite fait vu le peu de personnages masculins marquants de la série, ce fût le nom de l'oncle de Mireille qui l'emporta.
Plus tard, qd je me suis inscrit sur d'autres forums, je ne me suit pas cassé la tête et j'ai gardé le même pseudo à chaque fois.. Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:03

Nooon O__o... Alors Claude n'est pas ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Claude
Passant
Claude


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:05

Ben...non...^^
Revenir en haut Aller en bas
Tantei-chan
Admin
Tantei-chan


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 29/08/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:07

LOL non mais j'ai toujours cru que oui, enfin... Je suis bluffée, lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanteimania.monsite.wanadoo.fr
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:10

Tantei-chan a écrit:
Je suis bluffée, lol...

Quand j'ai su moi aussi j'ai été bluffé rassure toi ^^ (t'es pas seule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Nephesia Hawklaw
Passant
Crystal Nephesia Hawklaw


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:33

Moi c'est encore plus long que vous tous mais j'vais vous raconter...
J'avais 2 amies (je les ai toujours mais bon xD) leurs surnoms c'était Yami et Hikari... Moi, je n'en avais pas encore à ce moment la... Alors elles ont décidé de m'en trouver et et ayant remarqué que leurs pseudos apparaissaient tous 2 dans le refrain de la chanson "Overlap", elles se sont dit: Bah pourquoi le sien n'y serait pas!
C'est comme ca que je suis devenue Crystal Rolling Eyes
Ensuite, pendant un moment sur les rpgs sur forum, je me nommais plutôt Hakai parce que ca collait mieux avec les noms de famille de mes persos préférés (cf: Hakai Uchiwa, Hakai Elric.......) Mais lorsque DC a détrôné FMA (bien que Crystal soit toujours resté mon vrai surnom mis a part sur les rpgs on forum), mon pseudo s'est transformé en Crystal Kudô (me considérant comme la chitite soeur de Shinichi Cool )
Puis, avec ma best, on a pensé a faire des persos dans Harry Potter, descendant d'un des fondateurs... Je suis ainsi devenue: Crystal Ravenklaw (le k, c'est pour le style! Nous, on écrit pas "cool" mais bien "kool" x) )
Toujours dans le but de la création du perso, j'ai trouvé le second prénom: Nephesia (qui au début était orthographié Nefesia, mais ca le faisait moins^^)
Et au final (toujours dans HP mais sur un rpg on forum), pour ne pas mettre Ravenclaw, vu que j'adorais les faucons, j'ai trouvé le nom de famille Hawklaw (based sur Ravenklaw mais signifiant aussi "La loi du faucon")

Voila vous savez tout XD
Désolée si on comprend rien, je suis nulle en résumés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shinattori
Le Ficceur Fou
Shinattori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/09/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeSam 30 Déc - 5:10

Looooool des persos qui ont toutes une histoire ^^. Mais DC n'a pas détroné Full métal car les ventes de ce manga sont toujours très bonne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha17
Passant
Natacha17


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Champagne-ardenne
Date d'inscription : 30/08/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:27

Ben ..moi c'est pas trop compliquer je m'appelle Natacha et j'ai mis 17 car c'est mon chiffre porte bonheur mais j'avais voulu mettre 52 pour ma région, sa aurait été plus logique mais quelqu'un avait déjà choisie ce pseudo, j'ai voulu en choisir un autre parce qu' il n'est pas très rechercher mais je le garde pour qu'on me reconnaise.( "tiens Natch est passer pas là" enfin si quelqu'un ne me le pique pas.xD)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Nephesia Hawklaw
Passant
Crystal Nephesia Hawklaw


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:25

Shinattori a écrit:
Mais DC n'a pas détroné Full métal car les ventes de ce manga sont toujours très bonne ^^.
Je parle dans mon top de manga personnel évidemment Razz
A choisir entre un FMA ou un Conan, je pense que mon choix est TRES vite fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Miyano
Passant
Akemi Miyano


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2007

D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:45

me? that's very very easy to understand...

En fait c'est simple au début (au touuut début sur DC-FR quand j'étais bébé internaute) je voulais m'appeler Haibara pis j'ai réalisé que des Haibara yen avait PLEIN alors j'ai opté pour Akemi Miyano qui est à présent mon personnage préféré et ainsi je reste dans le même domaine que Haibara étant sa grande soeur xD .
(reprend son souffle zut j'ai oublié des virgule )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viennent vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos pseudos   D'où viennent vos pseudos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viennent vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantei Mania : la manie des détectives :: Côté Fans :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser